Salle de presse

Pour les demandes d’entrevues Guignolée Dr Julien :
Diane Jeannotte
DianeJ@djcom.ca

Pour toute autre demande :
Pauline Ferrand
pferrand@fondationdrjulien.org

Suivez la Fondation

Lettres d'opinion

• Opinions

Vol au-dessus d’un nid de coucou

C’est ainsi que je me sentais, cette semaine, en descendant l’escalier du métro Berri, sur Maisonneuve, à Montréal. Déjà dans cette entrée peu invitante, on pouvait sentir et observer la décadence des lieux et la morosité de ses « habitants ». Il y avait un trop-plein d’énergie dans l’air et une sorte de crise montante chez ses occupants.

• Opinions

Un enfant sur dix a fait l’objet d’un signalement. Vraiment ?

Un enfant sur dix au Québec aurait fait l’objet d’un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) cette dernière année pour différents motifs, plus particulièrement en négligence. Cette donnée récente apparue dans l’actualité est soit une exagération statistique, soit la triste réalité de notre société qui abandonne ses enfants.

• Opinions

L’école comme service essentiel pour les enfants

Un service essentiel en éducation, voilà l’objet de ce texte écrit en pleine grève des enseignantes, à la veille des fêtes d’un Nouvel An.

Parutions dans les médias

Les derniers articles +-