Une première École d'été pour faire évoluer - ensemble - la pédiatrie sociale en communauté

Photo : Alain Lefort

Mot du Dr Julien
Publié dans l'infolettre Juin 2016

Nous avons tenu dernièrement, du 25 au 27 mai, une première École d'été à l'intention de quelque 200 de nos partenaires des centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec. En provenance de la Haute-Gaspésie jusqu'à l'Outaouais, en passant par la Montérégie, Lanaudière et j'en passe, nous nous sommes rassemblés pendant trois jours intensifs de conférences et d'ateliers, avec une même vision : un Québec équitable pour tous les enfants vulnérables, qui luttent pour améliorer leur bien-être et faire respecter leurs droits.

Grande tribune de formation et de réseautage, l'École d'été a permis de renforcer notre communauté de pratique afin de faire progresser - ensemble - le modèle de pédiatrie sociale en communauté; un modèle en évolution constante, notamment grâce à l'innovation dont fait preuve les professionnels du mouvement.

Nous avons eu la chance aussi de présenter une relève d'ambassadeurs, formidables et dévoués à la pédiatrie sociale au Québec, qui participeront activement au rayonnement et au développement du mouvement, ici et ailleurs, dans les années à venir.

Mission accomplie! Merci aux participants s'étant généreusement prêté à l'exercice. Merci aussi aux 33 formateurs ainsi qu'à l'équipe du transfert des connaissances de la Fondation pour leur contribution particulière à l'organisation de cet événement.

Dr Gilles Julien, C. M., O. Q.
Pédiatre social
Président et chef de la direction
Fondation du Dr Julien