Un montant de 1 000 642 $ recueillis le 15 décembre 2018

En date du 15 décembre en soirée, la collecte de fonds résultant de la 16eGuignolée du Dr Julien s’élève à 1 000 642 $. Ce premier décompte concerne uniquement la collecte de fonds de la Fondation destinés aux 3 centres d’expertise et de formation qu’elle chapeaute et ne comprend donc pas encore les résultats des activités de Guignolée des autres centres de pédiatrie sociale en communauté certifiés au Québec.

« Nous sommes, encore une fois cette année, profondément touchés par cet élan de générosité de la part de la communauté. Au nom des équipes des 3 centres d’expertise et de formation que la Fondation chapeaute, je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui nous appuient et qui continuent de nous appuyer. Le support renouvelé de la population demeure essentiel pour nous aider à soigner et outiller ces enfants et jeunes dont le développement est compromis par les conditions de vie difficile dans lesquelles ils grandissent », a déclaré le Dr Gilles Julien, directeur clinique, président fondateur et directeur général de la fondation qui porte son nom.  Il ajoute que cela contribue au respect de leur droit à la santé globale.

Les sommes recueillies dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien servent à soigner, outiller et accompagner gratuitement plus de 2 600 enfants et jeunes des quartiers Hochelaga, Maisonneuve et Côte-des-Neiges.

Artistes de rues, chanteurs, mascottes, joueurs de l’Impact, personnalités connues et comédiens étaient au rendez-vous pour cette 16e édition, dont les festivités se déroulaient dans chacun des 3 centres d’expertise et de formation chapeautés par la Fondation Dr Julien, dans les quartiers Hochelaga, Maisonneuve et Côte-des-Neiges, à Montréal. Nous tenons à remercier aussi tous ceux et celles qui ont généreusement partagé notre campagne sur les médias-sociaux.

L’équipe de la Fondation tient à remercier tout particulièrement ses nombreux bénévoles qui ont prêté main-forte pour cette 16e Guignolée du Dr Julien, ainsi que tous ses partenaires : la marraine et le parrain de l’événement, Ève Christian et Christian Bégin, l’équipe de l’émission Samedi et rien d’autre, animée pour la 13e année consécutive par Joël Le Bigot et diffusée à ICI Radio-Canada Première, Jean-Charles Lajoie pour sa 10e animation du traditionnel match de hochey-bottines des enfants, TELUS pour son aide au cenre d’appel et le Groupe Jean Coutu pour son appui renouvelé avec le Pack d’autocollants de la Fondation du Dr Julien à télécharger. La Fondation remercie également 91.9 Sport et le réseau RNC Média pour son soutien à travers tout le Québec.

Nous désirons également souligner la générosité des nombreuses personnes qui ont offert un nombre inégalé de cadeaux qui permettront aux enfants de recevoir un cadeau à Noël et d’apporter de la joie aux familles pour le temps des Fêtes, en collaboration avec l’organisme communautaire Cap St-Barnabé.

La Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu’au 15 janvier 2018 :

• En ligne sur http://guignoleedrjulien.org/.
  • Par téléphone en composant le 1 855 DRJULIEN (1 855 375-8543), soutenu par l’équipe de TELUS.
  • Par la poste, en postant un chèque à la Fondation du Dr Julien (1601, rue Aylwin, Montréal, QC, H1W 3B9) ou à l’un des centres de votre communauté.
  • En téléchargeant le Pack d’autocollants de la Fondation du Dr Julien gratuit, disponible sur l’App Store. Pour chaque téléchargement, Jean Coutu versera 10 $ à la Fondation, jusqu’à concurrence de 40 000 $. Il s’agit d’autocollants d’encouragement que l’on peut se transmettre par texto.

Luc Belcourt