Notre politique de confidentialité

La Fondation du Dr Julien a mis en place une politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels par souci de bien démontrer l’importance qu’elle accorde à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels vous concernant qu’elle recueille, que ce soit en mains propres, par la poste, par téléphone ou en ligne.

Renseignements que vous fournissez. Les renseignements personnels désignent toute information qui peut être utilisée pour vous identifier, tels que, par exemple, votre nom, date de naissance, adresse de courrier électronique ou tout autre information de nature similaire. Si vous faites un don, nous recueillerons des renseignements personnels à votre sujet afin de traiter votre don et de délivrer un reçu fiscal. Si vous faites une demande de renseignements en ligne, des renseignements personnels seront recueillis pour que nous puissions vous répondre. Nous pourrions également recueillir vos renseignements personnels par d’autres moyens.

Utilisation des renseignements personnels. Nous utiliserons les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet pour vous faire parvenir de l’information sur les nouvelles campagnes de collecte de fonds, sur les initiatives d’envergure de la Fondation, pour vous transmettre les communiqués de la Fondation sur ses efforts de développement de la pédiatrie sociale en communauté ou pour toutes autres causes reliées à la mission de la Fondation. Nous pourrons également vous faire parvenir notre infolettre ou d’autres nouvelles, ainsi que des invitations à prendre part à des sondages et des concours. Si vous préférez ne pas recevoir cette information, veuillez nous en aviser en écrivant à communications@pediatriesociale.org

Communication de renseignements personnels.  La Fondation n’échange, ne loue ni ne vend les noms de ses donatrices et donateurs.  Elle peut confier à des tiers la fourniture de divers services, tels que l’expédition de ses dépliants, le traitement de dons, l’exécution de commandes ou la prestation de services techniques liés au site Internet. Ces tiers fournisseurs ont accès aux renseignements personnels si cela est nécessaire pour mener à bien leur travail. Ils ne peuvent cependant utiliser les renseignements personnels que pour s’acquitter de leurs tâches, et ne peuvent en faire aucun autre usage. La Fondation demeure en tout temps responsable de la protection des renseignements personnels et a l’obligation de choisir des fournisseurs de services qui adhèrent aux mêmes règles de confidentialité. La Fondation se réserve le droit de divulguer vos renseignements personnels si la loi l’exige.

Mise à jour et destruction des renseignements personnels. Vous pouvez demander la modification des renseignements personnels que nous avons recueillis sur vous ou la destruction de ces derniers. Afin d’obtenir la modification des renseignements personnels recueillis ou de demander à la Fondation de détruire ces renseignements, veuillez envoyer un message à la Fondation en écrivant à communications@pediatriesociale.org

Témoins de connexion (cookies). Un témoin est un élément d’information qui est transmis par ce site au navigateur lorsqu’un internaute visite un site Internet et qui peut être récupéré par ce serveur lors de visites subséquentes. Lorsqu’un utilisateur visite ce site, le serveur envoie un témoin à son navigateur. L’information est stockée sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur et permet, entre autres, au site de différencier les visiteurs et d’analyser le trafic sur le site. La plupart des engins de recherche acceptent automatiquement les témoins, cependant si l’utilisateur désire s’opposer à l’enregistrement de ces témoins, il peut changer la configuration de son ordinateur. La technique variant selon les navigateurs (Internet explorer, Chrome, etc.),  il serait préférable de consulter le menu « Aide » du navigateur pour de plus amples renseignements.  Veuillez noter que les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne peuvent à elles seules permettre d’identifier l’utilisateur.

Sécurité. Les renseignements vous concernant sont conservés dans des bases de données et des classeurs sécurisés. Veuillez noter que toute transmission par Internet n’est jamais complètement protégée et exempte d’erreur, c’est la raison pour laquelle nous n’offrons aucune garantie relativement à la sécurité de quelque information que vous soumettez électroniquement, vu que toute telle soumission serait faite à vos risques et périls. Plus précisément, un courrier électronique envoyé à notre site ou par l’entremise de notre site peut ne pas être protégé. Nous vous recommandons de garder cela à l’esprit lorsque vous déterminez la nature des renseignements transmis à notre site.

Liens aux autres sites Internet. Ce site peut fournir des liens à d’autres sites Internet. Soyez avisés que nous ne contrôlons pas ces autres sites Internet et que la présente politique ne s’applique pas à ces derniers. Par conséquent, nous vous encourageons à lire les politiques sur la protection de la vie privée de tous les autres sites Internet que vous visitez. La Fondation ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie au sujet des sites web auxquels vous pourriez accéder par l’entremise de ce site. De plus le fait de référer ou de permettre l’accès à de tels sites par l’entremise d’un lien ne saurait être interprété comme étant un cautionnement ou un endossement de ces sites par la Fondation ni une acceptation de responsabilité quant au contenu ou à l’utilisation de ces sites.

Personnes mineurs. La Fondation est très prudente dans ses communications avec les personnes mineures et ne recueille pas sciemment des renseignements les concernant. Nos communications à l’intention des donatrices et donateurs s’adressent aux adultes, conformément à nos obligations légales.

Consentement. En accédant à ce site ou en ayant été informé de l’existence de la présente politique, vous acceptez d’être lié par l’ensemble de ses dispositions, telles qu’elles peuvent être modifiées de temps à autre sans préavis ou autre indication à cet effet.  Vous comprenez que lorsque vous nous soumettez des renseignements, vous nous autorisez expressément à recueillir, à utiliser et à divulguer ces renseignements selon les conditions prévues à la présente politique, telle que modifiée de temps à autre.

Droit applicable.  La présente politique est régie par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant de ou lié à cette politique sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Montréal, province de Québec.

Pour nous joindre. Si vous avez quelque question au sujet de ce site, veuillez envoyer un message à la Fondation. Les individus qui souhaitent obtenir des renseignements ou déposer une plainte concernant un quelconque aspect relié à la présente politique peuvent communiquer avec nous en écrivant à communications@pediatriesociale.org