Place aux jeunes et au droit à la parole !

Près d’un demi-million de personnes ont envahi les rues de Montréal à l’occasion de la grande marche pour le climat, le 27 septembre dernier. Il s’agirait du plus grand rassemblement de l’histoire du Québec.

La Fondation du Dr Julien et ses centres sont venus en grand nombre pour faire preuve de solidarité pour la planète et pour soutenir le droit à la parole. Rappelons que le modèle de pédiatrie sociale en communauté du Dr Julien se base sur la Convention relative aux droits de l’enfant, traité international qui énonce 41 droits que nous avons résumés en 7 grands principes.

Nos centres et nos équipes travaillent fort pour s’assurer que les droits des jeunes enfants soient respectés. Le droit à la parole et à la liberté d’expression est fondamental pour nos jeunes qui souhaitent s’exprimer sur des sujets qui les intéressent.  Ce rassemblement pour les changements climatiques a permis d’exprimer leurs souhaits pour défendre leur avenir.

« Le changement arrive, que vous l’aimiez ou non », a déclaré la jeune militante Greta Thunberg, lors de son discours clôturant la manifestation montréalaise pour le climat. Cet élan de solidarité a encore une fois démontré que la place est aux jeunes et à la nouvelle génération!

IMG_3810 IMG_5173 IMG_9284