La Fondation du Dr Julien célèbre la Journée internationale de la paix

enfants

Le 21 septembre prochain, quatre jeunes se rendront à l’Organisation des Nations Unies (ONU), à New York, afin de présenter leur message dans le cadre de la Journée internationale de la paix. Membres du Comité des droits de l’enfant de la Fondation du Dr Julien, ces jeunes représenteront avec fierté la délégation canadienne et s’exprimeront sur les Droits de l’enfant et la paix.

Depuis 1982, la Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l’arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer avec des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.

Cette initiative est possible grâce à la collaboration du Réseau pour la paix et l’harmonie sociale et l’équipe de la Journée internationale de la paix Montréal, ainsi que Jean Trudel, président fondateur du Cercle de Paix, qui siège au Comité de la Journée internationale de la paix à l’ONU. La Fondation du Dr Julien tient à les remercier chaleureusement de permettre à ces jeunes de vivre une expérience unique à l’ONU, tout en livrant un message pacificateur.

Commémoration à l’hôtel de ville de Montréal

Dans la foulée des célébrations de la Journée internationale de la paix 2018, Samuel, 12 ans, ambassadeur des droits des enfants du Comité des Droits de l’enfant, et Malika, avocate à la Fondation du Dr Julien, prendront part à une activité de commémoration à l’hôtel de ville de Montréal, en collaboration avec le Réseau pour la paix et l’harmonie sociale, en cette même journée. Cet événement vise à saluer les nombreux partenaires qui travaillent au quotidien pour le mieux vivre en communauté dans la métropole.

Pour découvrir la programmation complète de la Journée internationale de la paix Montréal 2018 :