Un petit coup de main, un grand coup de pouce!

Au cœur de notre approche

Nos bénévoles font équipe avec les intervenants à la Fondation. Ils font partie de la famille et contribuent à créer le filet protecteur que nous tissons autour des enfants.

S'impliquer seul(e) ou avec vos collègues, voici les choix!

Programme des Grands Amis

Intéressé? Bienvenue chez nous!

Le programme des Grands Amis favorise le jumelage durable entre un bénévole et un enfant d’un de nos centres de pédiatrie sociale, pour une durée minimale d’une année.
Cette initiative favorise la création, solide et durable, d’une amitié basée sur la confiance et le respect. Au travers des activités vécues avec son/sa Grand(e) Ami(e), l’enfant accédera à une plus grande ouverture sur son quartier, sa ville et plus largement sur le monde qui l’entoure.

Devenir bénévole

Être bénévole au sein d’un centre de pédiatrie sociale, c’est permettre à chaque enfant de se développer pleinement en lui offrant :

- Des espaces chaleureux et un climat favorable à la création de liens de confiance;
- Des activités ludiques afin qu’il puisse explorer et découvrir les richesses qu’il possède;
- Un univers de partage et de convivialité afin de soulager les effets du stress toxique;

Contribuer à offrir, avec une équipe clinique, les meilleurs services aux enfants en situation de vulnérabilité.

Bénévolat corporatif

Rejoindre notre équipe :

- C’est contribuer au tissage du filet de protection que nous mettons en place autour des enfants les plus vulnérables;
- C’est collaborer à l’amélioration de la qualité de vie des enfants;
- C'est apporter du soutien directement aux enfants, en comblant leurs besoins pour les aider à se développer pleinement.

Selon l’activité, les groupes corporatifs doivent avoir des habiletés pour les travaux de jardinage, de rénovation ou de cuisine.

Vous souhaitez vous impliquer seul (e) ou avec vos collègues?

Offrez-nous vos services en tout temps! Remplissez le formulaire ci-dessous et nos agents se feront un plaisir de communiquer avec vous rapidement! Une entrevue individuelle et les vérifications d’usage suivront. Communiquez avec la responsable des ressources bénévoles, Marie-Mathilde Gay Degardin au 514-527-3777, poste 236 ou sur mmgaydegardin@pediatriesociale.org

Qu’est-ce qui vous motive à devenir bénévole à la Fondation du Dr Julien?
À laquelle des activités suivantes souhaitez-vous participer?
Que signifie le programme des Grands Amis en vos mots?
Quelles activités en fonction de vos intérêts seriez-vous prêt à faire avec l’enfant jumelé?
Quelles sont vos disponibilités?
Dans lequel de nos trois centres souhaitez-vous vous impliquer?

Merci, votre demande a bien été reçue!

Certains champs sont vides.

Étape suivante