Un petit coup de main, un grand coup de pouce!

Au cœur de notre approche

Nos bénévoles font équipe avec les intervenants à la Fondation. Ils font partie de la famille et contribuent à créer le filet protecteur que nous tissons autour des enfants.

S'impliquer seul(e) ou avec vos collègues, voici les choix!

Devenir bénévole

Être bénévole au sein d’un centre de pédiatrie sociale, c’est permettre à chaque enfant de se développer pleinement en lui offrant :

- Des espaces chaleureux et un climat favorable à la création de liens de confiance;
- Des activités ludiques afin qu’il puisse explorer et découvrir les richesses qu’il possède;
- Un univers de partage et de convivialité afin de soulager les effets du stress toxique;

Contribuer à offrir, avec une équipe clinique, les meilleurs services aux enfants en situation de vulnérabilité.

Programme des Grands Amis

Intéressé? Bienvenue chez nous!

Les Grands Amis est un programme de jumelage durable entre un bénévole et un enfant suivi dans l’un de nos centres de pédiatrie sociale, pour une durée minimale d’une année.
Cette initiative favorise la création, solide et durable, d’une amitié basée sur la confiance et le respect mutuel. Au travers des activités vécues avec son/sa Grand(e) Ami(e), l’enfant accédera à une plus grande ouverture sur son quartier, sa ville et plus largement sur le monde qui l’entoure.

Bénévolat corporatif

Chaque année, de mars à décembre, nous accueillons des groupes corporatifs qui viennent donner une journée dans le cadre de leur emploi pour aider au bon fonctionnement des centres de la fondation. C’est également pour eux l’occasion de renforcer les liens au sein de leurs équipes (team building) !

Devenir bénévole en 3 étapes :

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Dès que nous avons une mission à vous confier nous vous contactons par courriel ou par téléphone pour vous proposer une entrevue individuelle.

Après les vérifications d’usage, vous pouvez commencer votre bénévolat…. Bienvenue à la fondation !

Qu’est-ce qui vous motive à devenir bénévole à la Fondation du Dr Julien?
À laquelle des activités suivantes souhaitez-vous participer?
Que signifie le programme des Grands Amis en vos mots?
Quelles activités en fonction de vos intérêts seriez-vous prêt à faire avec l’enfant jumelé?
Quelles sont vos disponibilités?
Dans lequel de nos trois centres souhaitez-vous vous impliquer?

Merci, votre demande a bien été reçue!

Certains champs sont vides.

Étape suivante

Renseignements généraux

Si vous avez des questions particulières sur le bénévolat, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante:

benevolat@pediatriesociale.org