La communauté renouvelle son appui au Dr Julien 1 744 000 $ pour la 15e édition de la Guignolée

Guignolée2017 - Photo David-13 (1)

La 15e Guignolée du Dr Julien s’est terminée cette semaine avec une collecte totalisant 1 744 000 $ au profit des trois centres d’expertise de la Fondation du Dr Julien (CPSC Hochelaga-Maisonneuve, CPSC Côte-des-Neiges et Garage à musique). Ce montant représente approximativement 45 % des sommes requises pour permettre d’offrir gratuitement des soins et services professionnels de première qualité aux enfants et aux familles issus des milieux vulnérables dans lesquels ces centres sont implantés.

« Je suis extrêmement touché par l’appui indéfectible de la communauté et la très grande générosité de tous les donateurs.  Il s’agit d’un témoignage d’appui et de soutien extraordinaire, mais aussi déterminant pour poursuivre notre mission auprès des enfants » déclare le Dr Gilles Julien, pédiatre social, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

Toute l’équipe de la Fondation du Dr Julien tient à remercier tout particulièrement les 500 bénévoles qui ont prêté main-forte pour cette Guignolée, et dont plusieurs ont bravé le froid, ainsi que tous ses partenaires, les co-fondatrices de l’événement, Ève Christian (marraine) et Caroline Lafrance, le parrain de l’événement, Christian Bégin, l’équipe de l’émission Samedi et rien d’autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée à ICI Radio-Canada Première, de même que l’animateur Jean-Charles Lajoie et son équipe du 91,9 Sport FM.

D’autres centres de pédiatrie sociale en communauté certifiés par la Fondation du
Dr Julien ont également tenu leur propre guignolée le 16 décembre dernier. L’argent recueilli totalise 696 673 $. Chaque centre utilisera ces dons pour offrir des soins et services professionnels aux enfants en situation de grande vulnérabilité de leur communauté en complémentarité avec les différents services déjà offerts dans chaque région concernée.