Grands Amis recherchés

La Fondation du Dr Julien œuvre auprès d’une clientèle vulnérable dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux Grands Amis (hommes et femmes) pour se joindre à l’équipe de la pédiatrie sociale en communauté.

Dr-Julien--11099

Les Grands Amis est un programme de jumelage de longue durée entre un bénévole et un enfant suivi en pédiatrie sociale en communauté. Les jumelages ont pour but de bâtir une relation d’amitié solide et basée sur la confiance et la communication, afin d’offrir à ces enfants des modèles positifs et une nouvelle ouverture sur le monde. En devenant Grand Ami, vous contribuerez à la mise en place d’un milieu de vie stable et prévisible en plus de participer au développement du plein potentiel d’un enfant.

Implication demandée :
• Accompagner un enfant sur une période minimale de 1 an;
• Proposer et réaliser des activités avec l’enfant (jeux, sorties) une fois aux deux semaines;
• Maintenir un contact avec l’enfant (par téléphone ou courriel), une fois par semaine;
• Faire parvenir un compte-rendu mensuel par écrit à l’agente aux ressources bénévoles.

Processus de sélection :
• Assister à une séance d’informations;
• Passer une entrevue de sélection;
• Vérification de références sociales (minimum 2);
• Vérification des antécédents judiciaires.

Comment postuler : inscrivez-vous à notre prochaine rencontre d’information (jeudi le 7 septembre 2017, à 18h00) en communiquant avec Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles à mmgaydegardin@pediatriesociale.org ou au 514-527-3777 poste 236.