L'homme au cœur de la Fondation

Ouvrir les horizons de la médecine

« On s’apprivoise, on se reconnaît puis on partage des jouets, des paroles et des émotions. On se comprend, on se découvre et on passe à l’action ensemble. Voilà le sens de la pédiatrie sociale en communauté, une méthode qui est une science, mais également un art : l’art de l’écoute, de l’échange humain et de la consolation. »

— Dr Gilles Julien
Téléchargez la biographie du Dr Julien

Médecin, clinicien et chercheur, le Dr Gilles Julien a toujours été animé d’une profonde passion afin de faire avancer la cause des enfants en situation de vulnérabilité, au Québec comme ailleurs. Tout au long de son parcours, il s’est efforcé d’appliquer les principes de la responsabilité sociale en médecine dans tous les rôles qu’il a joué de même que dans l’approche qu’il a mise de l’avant.

Plusieurs prix et distinctions ont été décernés au Dr Julien, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

Tous les prix

Le Dr Julien est entouré de toute une équipe! Découvrez-la!

Let's go