Un Dimanche Symphonique : des recettes de 20 000 $ pour la Fondation du Dr Julien

C’est avec beaucoup de plaisir que les partenaires du projet Un Dimanche Symphonique se sont réunis au Garage à musique dans Hochelaga-Maisonneuve pour remettre un chèque de 20 000 $ à la Fondation du Dr Julien. Le concert bénéfice a été réalisé avec l’Orchestre Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert, l’Orchestre du Collège Regina Assumpta, l’Orchestre des enfants et des jeunes du Garage à musique et la collaboration de l’OSM en tant que partenaire pédagogique.

DSC_1730_2 (1)

Le 9 avril dernier, l’Orchestre Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert, l’Orchestre du Collège Regina Assumpta ainsi que l’Orchestre du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien se sont rassemblés pour offrir une expérience exceptionnelle en permettant à 130 enfants et jeunes de jouer sur l’une des plus belles scènes de la métropole : la Maison symphonique de Montréal. Un imposant chœur de 200 voix accompagnait les prestations de Geneviève Charest, d’Émile Proulx-Cloutier et de Jean-Willy Kunz avec à l’animation, Christian Bégin. Ce concert affiché complet a permis d’amasser des recettes de 20 000 $.

Cet après-midi d’avril restera sans aucun doute gravé à jamais dans le cœur des spectateurs présents sur place et dans la mémoire des enfants et des jeunes. Ce concert a été un grand succès grâce aux artistes, mais aussi, grâce aux commanditaires et aux bénévoles qui ont rendu cet événement possible.

FDJ_DimancheSymphonique-28©Mathieu Deshayes

Crédit photo : Mathieu Deshayes

Le Collège Durocher Saint-Lambert, situé sur la Rive‑Sud de Montréal, offre un environnement éducatif où la tradition d’excellence se perpétue depuis plus de 100 ans. Chacun des élèves reçoit une attention particulière qui se reflète par un curriculum enrichi, un encadrement rigoureux et une grande variété d’activités péripédagogiques et parascolaires.

Dans le quartier Ahuntsic à Montréal, le Collège Regina Assumpta jouit d’une longue tradition d’excellence en matière d’enseignement et favorise chez l’élève un développement global et équilibré grâce à une solide formation intellectuelle, sociale et morale. Basé sur une philosophie humaniste de l’éducation et sur les valeurs transmises par Marguerite Bourgeoys, le collège offre un milieu sécurisant, accueillant et respectueux.

Le Garage à musique de la Fondation du Dr Julien dans le quartier Hochelaga‑Maisonneuve à Montréal contribue au développement optimal des jeunes issus d’un milieu défavorisé dans le respect de l’ensemble de leurs droits reconnus par la Convention relative aux droits de l’enfant. Au modèle de la pédiatrie sociale en communauté, le Garage à musique intègre la pratique collective de la musique et selon les besoins de l’enfant, un accompagnement scolaire adapté avec une équipe de tuteurs et de professionnels dédiés.

Sur la photo de couverture, de gauche à droite :
Denyse Verret, directrice de l’organisation scolaire, du développement et des services techniques au Collège Durocher Saint-Lambert; Lyne Genest, professeure de l’École de musique Regina Assumpta; Marie-Josée Desrochers, chef de l’exploitation de l’OSM; Joël Arsenault, directeur artistique, chef d’orchestre de l’Arthémuse et instigateur du projet; Madeleine Careau, chef de la direction de l’OSM; Dr Gilles Julien, pédiatre social, président fondateur et directeur clinique de la Fondation du Dr Julien; Hélène Sioui Trudel, directrice générale et conseillère juridique principale de la Fondation du Dr Julien; Michel Laplante, directeur général, Collège Regina Assumpta; Francis Roy, directeur général, Collège Durocher Saint-Lambert; Lison Lescarbeau, directrice adjointe du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien; Maria Seminara, responsable de l’École de musique Regina Assumpta et directrice musicale et artistique de l’EVM-CRA; Patrick Coiteux, directeur du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien.