Le concert rock inoubliable du Garage à musique !

Le 12 juin dernier avait lieu le concert annuel du Garage à musique qui a réuni près de 600 personnes au Théâtre Denise Pelletier. Sous les feux des projecteurs et des applaudissements, enfants, musiciens et chanteurs de Band on Tour ont livré un concert inédit qui a suscité la joie et la participation enthousiaste des spectateurs. Humour et émotions étaient au rendez-vous, à l’image de notre animateur et ami, Christian Bégin et des nombreuses familles présentes. Sous la bienveillante direction musicale de Patrick Coiteux, l’orchestre des jeunes et leurs professeurs nous en ont mis plein la vue et les oreilles avec de grands succès des groupes rock tels U2, Rolling Stones, Pink Floyd et bien d’autres. Ce concert rock mémorable rassemblait sur scène une soixantaine de jeunes musiciens, âgés de 9 à 18 ans, formant l’orchestre symphonique du GAM, avec leurs 15 professeurs qui ont enflammé la salle avec le groupe Band on Tour, composé des chanteurs Sylvain Auclair, Serge Fortin, Martin Lacasse, David Latulipe et Fred Lebel, des musiciens Philippe Brochu, Denis Fortier, Francis Têtu, Sébastien Boisvert, Gilles Boulay, et Patrick Coiteux.

Le GAM est ouvert toute l’année et les dons sont essentiels à son fonctionnement. En 2018, plus de 1500 enfants et jeunes ont bénéficié gratuitement des services du GAM. Ils sont près de 800 à le fréquenter chaque semaine. En plus d’y recevoir des soins et des suivis en pédiatrie sociale, les enfants et les jeunes peuvent y bénéficier d’un accompagnement scolaire adapté aux troubles d’apprentissage comme la dyslexie, la dysorthographie ou la dyscalculie, et participer à l’apprentissage collectif de la musique.

L’argent recueilli permettra au GAM de poursuivre sa mission dans la communauté. Que ce soit pour en assurer les services quotidiens, répondre à la demande grandissante du quartier, pour maintenir son camp d’été et le mentorat scolaire, pour construire de nouveaux cubicules de musique pour les pratiques ou encore pour continuer l’innovation dans les soins, les services spécialisés, ou les ateliers de musique.

Encore merci à tous les spectateurs, amis et donateurs, bravo les jeunes et longue vie au Garage à musique !

Pour visionner l’album-souvenir de la soirée, cliquez ici.