Ça bouge cet hiver dans nos centres!

Dans nos trois centres de pédiatrie sociale en communauté, l’hiver sera bien rempli d’activités éducatives de toutes sortes.
Notre défi en 2017 : intégrer la promotion des saines habitudes de vie de façon transversale dans tous nos services.

CENTRE DE PÉDIATRIE SOCIALE EN COMMUNAUTÉ D’HOCHELAGA-MAISONNEUVE

Au cœur de la programmation éducative du centre d’Hochelaga-Maisonneuve se trouve l’Hélium, avec une riche combinaison d’ateliers stimulants, d’activités extérieures et de repas chauds  préparés par nos bénévoles! Tous les soirs en semaine, de 16 h à 19 h, sans inscription. À cela s’ajoutent les activités en groupes fermés, sur inscription seulement : boxe, karaté, danse avec Louise Lapierre Danse, et bien plus.

NOUVEAUTÉ : formation d’un groupe de parents, invités à réfléchir à la sécurité et l’environnement du quartier. C’est un rendez-vous!

• Lundi : Hélium (10-12 ans), de 16 h à 19 h
  • Mardi : Hélium (8-9 ans), de 16 h à 19 h
  • Mercredi : Groupe enfants (0-5 ans), de 9 h 30 à 11 h 30 et Hélium (6-7 ans), de 16 h à 19 h
  • Jeudi : Groupe parents et groupe enfants (4-5 ans), de 16 h – 17 h 30
  • Vendredi : Groupe enfants (0-5 ans), de 9 h 30 à 11 h 30 et groupe Dynamik, pour dépenser son énergie (6-14 ans) de 16 h 30 à 18 h
  • Samedi : Ruelle animée (6-14 ans), de 10 h à 16 h
  • Dimanche : Projet spécial Centre EPIC, promotion de saines habitudes de vie

Pour informations : Eliane Leblanc-Massicotte

CENTRE DE PÉDIATRIE SOCIALE EN COMMUNAUTÉ DE CÔTE-DES-NEIGES

Au centre de Côte-des-Neiges, on offre aux jeunes et à leur famille plusieurs activités innovantes pour les faire bouger et les inspirer. C’est notamment le cas avec nos samedis plein air qui incluent des sorties de raquettes, de patinage et de glissade sur tubes, et ce, grâce au soutien des Amis de la montagne.

• Lundi : Groupe Trouble du spectre de l’autisme (TSA), pour garçons de 9 à 11 ans, de 15h30 à 18h30
  • Mardi : Groupes « Entre filles » et groupe TSA pour garçons de 7 à 8 ans, de 16h à 19h
  • Mercredi : Projet créatif, de 15h30 à 17h pour les 5-7 ans et atelier cuisine, de 17h30 à 19h (pour les 9 à 13 ans)
  • Jeudi : Groupe EPIC, de 16h à 19h
  • Vendredi : Groupe de filles 7-9 ans, 16h à 17h30
  • Samedi : Sorties plein air (10h30 à 15h30)
  • Dimanche : Projet spécial Centre EPIC, promotion de saines habitudes de vie

Pour informations : Stéphanie Baril

GARAGE À MUSIQUE

Plusieurs cours de musique sont offerts au garage, gratuitement et pour tous les âges. À noter qu’il reste quelques places pour des cours d’instruments à vent (et activité d’ensemble) les lundis et les mardis. NOUVEAUTÉ : des cours d’initiation à la musique et violon, les samedis, pour les enfants de 3 à 5 ans.

Les inscriptions pour le camp de la semaine de relâche sont en cours : une belle semaine remplie d’activités enrichissantes!

Le Centre d’Accès scolaire continue d’accueillir les jeunes ayant des difficultés d’apprentissage pour un soutien personnalisé.

Finalement, on se prépare pour le concert Un dimanche symphonique du 9 avril prochain, qui sera un grand moment pour nos enfants. Allez les entendre, pour la première fois à la Maison symphonique de Montréal! (billets en vente à partir de 40$)

Pour informations : gam_accueil@pediatriesociale.org

garagemusique-1    situationquebec    dr_j_gui15