Bénévoles recherchés pour le programme « Les Grands Amis »

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable d’avoir accès aux soins et services de pédiatrie sociale en communauté pour se développer pleinement et améliorer son bien-être, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Dans ce cadre, la Fondation du Dr Julien a développé le programme des Grands Amis, pour les Centres de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges, qui a un enfant d’être jumelé avec un.e bénévole afin de qu’il puisse se développer pleinement en découvrant de nouveaux centres d’intérêts et passions.

Mandat :

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles pour combler le poste de Grand.e Ami.e afin d’accompagner un jeune dans son plein développement.

Description de tâches:

• Faire une activité l’enfant de manière régulière : 1 fois toutes les 2 semaines
  • Appeler l’enfant toute les semaines
  • Répondre aux besoins de l’enfant
  • L’aider à développer de nouveaux intérêts

Prérequis :

• Rigueur, stabilité, ponctualité et régularité;
  • Être un modèle positif;
  • Aimer être au contact des enfants;
  • Bonne Organisation;
  • Patience;
  • Écoute;
  • Grande adaptabilité aux changements.

Quoi ?

• Poste de bénévole – Grand.e Ami.e

Une implication minimale d’une fois aux deux semaines

Une implication minimale de 1 an est demandée

Où?

• Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve,
  • Centre de Côte – des – Neiges.

Moyens pour postuler :

• Se manifester;
  • Participation à une séance d’information à la Fondation du Dr Julien; le jeudi 26 juillet 2018 à 18h
  • Passer une entrevue de sélection;
  • Vérification de références sociales;
  • Vérification des antécédents judiciaires.

Comment postuler :

Assister à la prochaine séance d’information, le jeudi 26 juillet 18h à la Fondation du Dr Julien, au 1601 rue Aylwin

Merci de confirmer votre présence auprès de Mme Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles

à mmgaydegardin@pediatriesociale.org ou au 514-527-3777 poste 236.27