Bénévoles recherchés pour le programme « Les Grands Amis »

Merci pour l’intérêt que vous portez à la Fondation du Dr Julien. Le processus de recrutement concernant le Programme des Grands Amis est suspendu d’octobre 2019 à janvier 2020 pour laisser la place au recrutement des bénévoles pour la Guignolée du Dr Julien.

Si vous souhaitez être bénévole pour la Guignolée du Dr Julien, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature en remplissant le formulaire en ligne !

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable d’avoir accès aux soins et services de pédiatrie sociale en communauté pour se développer pleinement et améliorer son bien-être, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Dans ce cadre, la Fondation du Dr Julien a développé le programme des Grands Amis, pour les Centres de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges, Ce programme offre la chance à un enfant suivi par l’équipe clinique d’être jumelé avec un.e bénévole afin de qu’il puisse se développer pleinement en découvrant de nouveaux centres d’intérêts et passions.

Mandat :

Afin de créer un lien dans la durée avec l’enfant qui lui est jumelé, le GA est un bénévole qui organise avec lui des activités 1 fois toutes les 2 semaines et l’appelle toutes les semaines.

Description de tâches:

• Faire une activité l’enfant de manière régulière : 1 fois toutes les 2 semaines
  • Appeler l’enfant toute les semaines
  • Répondre aux besoins de l’enfant
  • L’aider à développer de nouveaux intérêts

Prérequis :

• 1 an d’engagement minimum;
  • Disponibilité, patience;
  • Écoute, ouverture d’esprit;
  • Modèle positif;
  • Adaptabilité aux changements;
  • Participation aux formations;
  • Avoir 20 ans et plus.

Où?

• Enfants suivis au centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve,
  • Enfants suivis au centre de Côte-des-Neiges.

Processus :

• Participer à une séance d’info mais ne pas donner de date. Dire juste que les personnes qui postulent recevront une invitation à la prochaine réunion d’info et qu’il y en avec une régularité de 1 tous les 3 mois environ
  • Passer une entrevue de sélection
  • Vérification de références sociales
  • Vérification des antécédents judiciaires

Comment postuler :

Nous écrire à l’adresse benevolat@pediatriesociale.org ou remplir le formulaire sur cette page.