Bénévoles recherchés pour le centre de pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable d’avoir accès aux soins et services de pédiatrie sociale en communauté pour se développer pleinement et améliorer son bien-être, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Dans ce cadre, le Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve a développé le programme Hélium, qui permet à chaque enfant d’être accueilli dans un espace chaleureux et sécurité.

Les éducateurs aux côtés des bénévoles répondent aux besoins des enfants et développent des ateliers pour mieux les outiller.

Mandat :

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles pour combler le poste de bénévole- animateur pour l’atelier d’Art-Visuel dans le cadre du programme Hélium.

Les bénévoles – animateurs ont pour tâches de rechercher, créer et d’animer 1 atelier d’art-visuel de 50 min toute les semaines. Ce travail est mené en co-récréation avec l’éducateur pivot.

Cet atelier a pour but de favoriser la découverte du monde des arts aux plus jeunes et de développer de nouvel passion.

Au-delà de ce mandat, le bénévole prendra part à l’organisation de la soirée Hélium : répondre aux besoins des enfants et des éducateurs (préparation de collation et des salles), jouer avec les enfants afin de créer des liens positifs avec chacun d’entre eux.

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles le lundi ou mercredi de 15h30 à 19h.

Description de tâches:

• Accueillir les enfants;
  • Préparer et servir la collation;
  • Répondre aux besoins des enfants;
  • Aider au service du souper;
  • Créer l’atelier d’art-visuel;
  • Animer l’atelier (groupe de 7 à 8 enfants).

Prérequis :

• Rigueur, stabilité, ponctualité et régularité;
  • Aimer être au contact des enfants;
  • Aimer les arts – visuels et vouloir transmettre cette passion
  • Expérience en animation (appréciée);
  • Capacité à travailler dans un environnement bruyant;
  • Patience;
  • Écoute;
  • Grande adaptabilité aux changements.

Quoi ?

• Poste de bénévole animateur pour le programme Hélium
  • Les lundis de 15h30 à 19h – Groupe 10-14 ans
  • Les mercredis de 15h30 à 19h – Groupe 6-7 ans

Une implication minimale de 3 mois est demandée, soit pour toute la  session d’automne : du 18 septembre et jusqu’au 04 décembre 2017

Où?

• Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve, 1600 rue Aylwin, H1W 3B9

Moyens pour postuler :

• Se manifester;
  • Passer une entrevue de sélection;
  • Vérification de références sociales;
  • Vérification des antécédents judiciaires.

Comment postuler : contacter le plus rapidement possible Mme Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles à mmgaydegardin@pediatriesociale.org

ou au 514-527-3777 poste 236.