Bénévoles recherchés pour le centre de pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable d’avoir accès aux soins et services de pédiatrie sociale en communauté pour se développer pleinement et améliorer son bien-être, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Dans ce cadre, la Fondation du Dr Julien a développé le programme Saines Habitudes de Vie, pour le Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve, qui permet à chaque enfant référé d’avoir accès à des services  dans le but d’habiliter les participants à maintenir un état de santé optimal et à adopter de saines habitudes de vie.

Mandat :

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles pour combler le poste de Parrain- marraine sportif afin d’accompagner un jeune dans son processus d’amélioration de ses habitudes de vie.

Description de tâches:

Les tâches seront établies avec le parrain et la marraine selon les besoins et la situation de l’enfant. Toutefois, il est possible de s’attendre à des tâches comme celles-ci :

• Accompagner son ou sa filleul(e) à son activité
  • Faire une activité sportive avec son ou sa filleul(e) de manière très régulière
  • Participer à des activités reliées à la cuisine, l’alimentation et le bien-être
  • Participer à des événements sportifs annuels organisés par la Fondation et ses partenaires

Prérequis :

• Rigueur, stabilité, ponctualité et régularité;
  • Aimer faire du sport;
  • Être un modèle positif;
  • Maintenir de saines habitudes de vie;
  • Aimer être au contact des enfants;
  • Bonne Organisation;
  • Patience;
  • Écoute;
  • Grande adaptabilité aux changements.

Quoi ?

• Poste de bénévole – Parrain- marraine sportif pour le programme Saines Habitudes de Vie

Une implication minimale d’une fois aux deux semaines

Une implication minimale de 6 mois est demandée

Où?

• Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve, 1600 rue Aylwin, H1W 3B9

Moyens pour postuler :

• Se manifester;
  • Participation à une séance d’information à la Fondation du Dr Julien; le 31 mai 2018
  • Passer une entrevue de sélection;
  • Vérification de références sociales;
  • Vérification des antécédents judiciaires.

Comment postuler :

Assister à la prochaine séance d’information, le 31 mai à 18h à la Fondation du Dr Julien, au 1601 rue Aylwin

Merci de confirmer votre présence auprès de Mme Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles

à mmgaydegardin@pediatriesociale.org ou au 514-527-3777 poste 236.