Bénévoles recherchés pour le camp de préparation à l’école

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Hochelaga – Maisonneuve est à la recherche de bénévoles dynamiques, engagés et avec une grande capacité d’adaptation pour co-animer et soutenir les éducateurs du camp de préparation à l’école.

Le camp de préparation à l’école est ouvert aux enfants âgés de 4 à 6 ans entrant à la maternelle ou ayant déjà 1 an de scolarité et ayant le besoin de soutien pour le retour à l’école. Ces quatre semaines viendront soutenir les enfants dans le développement de leurs apprentissages tant sur le plan moteur, affectif, social, langagier et cognitif.

Mandat :

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles pour combler le poste de bénévole de soutien pour le camp de préparation à l’école.

Les bénévoles de soutien ont pour tâches d’aider les éducateurs dans leurs interventions en préparant la collation, aider les enfants dans les transitions de la demi-journée (déplacement, jeux, routines, etc.), participer aux activités et créer des liens de confiance avec les enfants. Les bénévoles viennent soutenir les moments de transition du groupe tout en laissant l’équipe des éducateurs agir selon le plan d’intervention de chaque enfant.

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles tous les jeudis OU vendredi, du 30 juillet au 23 août 2018.

Horaire des groupes : 8h30 à 11h30

Le camp de préparation à l’école accueillera pour chaque demi – journée: 20 enfants pris en charge par 2 éducatrices et 2 bénévoles. Le groupe sera divisé en 2 demi-groupe de 10 enfants.

Description de tâches:

• Accueillir les enfants;
  • Aider les enfants à acquérir une routine
  • Soutenir les enfants dans les activités;
  • Préparer la collation;
  • Créer un espace chaleureux et sécuritaire;
  • Soutenir les intervenants dans leur travail;
  • Créer des liens de confiance avec les enfants;

Prérequis :

• Rigueur, stabilité, ponctualité et régularité;
  • Dynamique;
  • Créativité;
  • Aimer être au contact de jeunes enfants;
  • Expérience d’animation appréciée;
  • Être à l’aise à évoluer au sein d’un groupe de jeunes enfants;
  • Capacité à travailler dans un environnement bruyant;
  • Savoir communiquer toute information pertinente à l’équipe clinique;
  • Grande adaptation au changement;
  • Patience;
  • Écoute.

Quoi ?

Poste de bénévole de soutien pour le centre d’Hochelaga – Maisonneuve

Les jeudis ou vendredis entre 8h30 et 11h30

Une implication est souhaitée durant les 4 semaines du camp (30 juillet au 23 août)

Où?

Centre d’Hochelaga-Maisonneuve

1601 rue Aylwin

Montréal, Qc, H1W 3B9

Moyens pour postuler :

• Se manifester;
  • Passer une entrevue de sélection;
  • Présentation de votre CV appréciée;
  • Vérification de références sociales;
  • Vérification des antécédents judiciaires.

Contacter le plus rapidement possible Mme Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles à mmgaydegardin@pediatriesociale.org ou au 514-527-3777 poste 236.