Bénévole de soutien pour le programme « Groupes École » au centre de pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable d’avoir accès aux soins et services de pédiatrie sociale en communauté pour se développer pleinement et améliorer son bien-être, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Dans ce cadre, le Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve a développé le programme « Groupes Écoles », qui a pour but de soutenir les enfants de 4-5 ans fréquentant l’école Baril en leur offrants des activités sur les heures de classe, au sein de la Fondation du Dr Julien.

Mandat :

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles pour combler le poste de bénévole de soutien afin de soutenir les enfants lors des activités (4-5 ans) du programme « Groupes Écoles »  (8 enfants par groupe), les mardis ou mercredis ou jeudis matin.

Le bénévole de soutien a pour tâches de préparer la salle d’activité, accueillir les enfants et répondre à leurs besoins en développant un climat chaleureux et bienveillant.

Nous demandons aux bénévoles de soutien de participer activement aux activités et être des modèles positifs pour chaque enfant.

Nous sommes à la recherche de personnes disponibles :

Mardi de 8h30 à 11h30

Mercredi de 8h30 à 11h30

Description de tâches:

• Préparer la collation;
  • Préparer la salle pour les activités;
  • Accueillir les enfants;
  • Répondre aux besoins des enfants;
  • Répondre aux besoins des éducateurs;

Prérequis :

• Rigueur, stabilité, ponctualité et régularité;
  • Aimer être au contact des enfants;
  • Aimer jouer avec les enfants;
  • Organisation;
  • Patience;
  • Écoute;
  • Grande adaptabilité aux changements.

Quoi ?

• Poste de bénévole de soutien pour le programme « Groupes Écoles »
  • Les mardis ou mercredis ou jeudi de 8h30 à 11h30

Une implication minimale de 3 mois est demandée, soit pour toute la  session d’hiver – printemps : le plus tôt possible et jusqu’au mois de mai 2018

Où?

• Centre de Pédiatrie d’Hochelaga-Maisonneuve,  1600 rue Aylwin, H1W 3B9

Moyens pour postuler :

• Se manifester;
  • Passer une entrevue de sélection;
  • Vérification de références sociales;
  • Vérification des antécédents judiciaires.

Comment postuler : contacter le plus rapidement possible Mme Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles à mmgaydegardin@pediatriesociale.org

ou au 514-527-3777 poste 236 »