Bénévolat corporatif, une journée où vous faites la différence pour nos enfants!

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable d’avoir accès aux soins et services de pédiatrie sociale en communauté pour se développer pleinement et améliorer son bien-être, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Le soutien apporté quotidiennement par les bénévoles nous permet d’enrichir nos programmes développés par les équipes cliniques de nos centres de pédiatrie sociale.

Mandat :

Cette année, nous organisons différentes activités. En équipe de 5 à 10 personnes, venez rejoindre pour une journée l’équipe de la Fondation du Dr Julien, de 9 h à 15 h, entre les mois de mars et de décembre 2018.

Nos besoins :

Nos besoins sont très diversifiés :

• Brigade de cuisine;
  • Brigade de rénovation;
  • Brigade de jardinage;
  • Accompagnement pour des événements spéciaux;
  • Animation de Fêtes (Fêtes de la Ruelle, Halloween, Fête de Noël);
  • Distribution d’effets scolaires;
  • Corvée de nettoyage;
  • Collecte des fonds : Guignolée du Dr Julien;
  • Distribution de cadeaux de Noël.

Prérequis :

• Dynamique;
  • Aimer être au contact des enfants;
  • Aimer jouer avec les enfants;
  • Organisation;
  • Patience;
  • Écoute;

Selon l’activité, les groupes corporatifs doivent avoir des habiletés pour les travaux de jardinage, de rénovation ou de cuisine.

Quoi?

• Bénévolat corporatif
  • Entre les mois de mars et décembre 2018, 20 activités sont offertes aux entreprises qui souhaitent soutenir les enfants de la Fondation du Dr Julien.

Où?

• Centre de pédiatrie sociale d’Hochelaga-Maisonneuve,1600, rue Aylwin, Montréal, H1W 3B9

Comment postuler ?

Veuillez contacter Mme Marie-Mathilde Gay Degardin, responsable des ressources bénévoles à mmgaydegardin@pediatriesociale.org

ou au 514-527-3777, poste 236

Nous tenons à remercier toutes les entreprises qui ont choisi de relever le défi avec nous et de soutenir les enfants dans leur plein développement. MERCI!